Diagnostics électrique

Artisan Biterrois pour la réalisation de votre diagnostics électrique

La sécurité passe avant tout. Par manque de précaution, l’électricité peut devenir dangereuse même si elle est indispensable. D’où l’importance des diagnostics électrique. Ces derniers sont obligatoirespour prévenir les risques d’incendies et d’électrocution. Ils optimisent aussi la sécurité de la maison et celle de ses occupants. Confiez vos diagnostics électriqueà une entreprise spécialisée comme la notre.

Comment se déroulent les diagnostics électrique ?

Les diagnostics électrique sont obligatoires pour tous logements à vendre. Cela concerne un appartement, une maison ou un local mixte présentant une installation électrique de plus de 15 ans. Cela garantit la sécurité des personnes et les intérêts des acheteurs. Comme son nom l’indique, lesdiagnostics électriqueconsistent à vérifier l’installation existante et non de mettre aux normes actuelles une installation existante. Après l’avoir effectué, le vendeur se doit de présenter le compte-rendu aux nouveaux propriétaires.

Les diagnostics électrique visent à décrire l’état visuel des matériels de distribution d’électricité comme les prises, les disjoncteurs, les conjoncteurs et les interrupteurs. La vérification se déroule depuis le compteur individuel jusqu’aux bornes de raccordement de chaque appareil. Le diagnostic consiste également à contrôler le bon fonctionnement des disjoncteurs différentiels et le respect des normes électriques dans les pièces présentant un point d’eau, c’est-à-dire dans la cuisine, la salle d’eau et la salle de bain.

Les diagnostics électrique ont une validité de 3 ans à compter de leur date de réalisation. Si durant cette période l’acheteur décide de revendre le bien, il peut fournir le même document de diagnostic. Dans le cas contraire, un nouveau diagnostic électrique est exigé. A noter que le tarif des diagnostics varie d’un diagnostiqueur à l’autre, mais varie aussi selon la surface du logement et de la complexité des travaux. A ce tarif s’ajoute le prix du déplacement.

Pourquoi les diagnostics électrique doivent être confiés à un technicien certifié ?

L’intervention d’un technicien certifié est primordiale pour desdiagnostics électrique valide. Sachez qu’un défaut de diagnostics électrique peut engendrer de graves conséquences ou des sanctions. En l’absence d’un compte-rendu, le vendeur va perdre sa garantie de vice caché de la construction. Dans ce cas, l’acheteur a tout à fait le droit de faire annuler la transaction sans pénalité ou encore de faire diminuer le montant payé pour la vente. Sinon, il peut aussi demander au vendeur d’effectuer les travaux de réfection de l’installation électrique de sa mise aux normes actuelles. Un bon diagnostic est donc de mise pour mener à bien un projet de vente.

Pour un diagnostic sur et fiable, DSK Electricité met à votre disposition une équipe formée et qualifiée. Forte de plusieurs années d’expériences, notre société, située à Sérignan dans l’Hérault assure tous travaux d’électricité. Confier vos diagnostics électrique à notre équipe, c’est la garantie d’une sécurité optimale pour votre habitation.

Notre entreprise intervient selon les normes Qualifelec ou Qualification des professionnels de l’électricité, que ce soit pour des mises aux normes ou des interventions relatives aux disjoncteurs, aux tableaux et aux armoires électriques. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires.

Nous trouver

Demander un devis gratuit